Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 15:39

Aujourd'hui, ciel bleu, petit contrôle rapide au soleil...

 

Tout va pour le mieux, le retour temporaire à 3 bacs augmente très nettement  la vitesse de transformation. Je crois, qu'à ce rythme, il faudra vider le prochain bac avant peu.  Well Done les petits loups !

 

Entre temps, je m'entraine au grattage de couche supérieure pour apprendre à les guider dans la direction qui m'arrange... en vue de la prochaine récolte .... La confiance en ma maîtrise de l'Art est quelque peu mise à mal.... Mais bientôt, je serais la Top Chef Déesse de la Récolte de Lombricompost pour les Nuls,en version Pintades Paresseuses   !!

 

Preuve que le niveau augmente : après avoir lâchement abandonné (suite à ma vaillante première tentative de récolte) le bac dans un coin du balcon, sans avoir trouvé comment retirer le compost de chaque petite ouverture du fond, il s'avère que celui-ci a séché grâce à l'action du vent et du soleil.

 

En conséquence, plutôt que de me casser les ongles que je n'ai pas, ou de frotter comme une furie avec des muscles que je n'ai pas non plus *soupir*.... et bien j'ai juste eu à le  déplacer, et, le choc du contact  au sol aidant, le compost s'est détaché tout seul.  (la prochaine fois je penserai à mettre du papier journal).

 

Bilan de l'opération :

  • coté ego :  2 points de réconfort            
  • coté technique :  amélioration certaine, bien que surtout théorique.
  • coté ressources : pas de lavage à grandes eaux dans la salle de bains, qu'il faut, elle aussi, nettoyer par la suite... bah oui ; et réduction des pertes de compost par la récupération (future) du compost dans un journal qui ira lui aussi tout droit dans le LC.

 

Qui dit mieux ?

 
 
   
   
   
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : A la découverte du lombricomposteur
  • : Les débuts en colocation d'une citadine et de ses quelques 250g de vers de compost.....
  • Contact

Recherche