Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 17:06

Et oui, après plusieurs années d'expériences (enfin pas tant que cela non plus), j'en arrive à une conclusion toute bête : faire simple. 

 

Au début, je stressais, je craignais pour l'hygiène, pour la survie des micro-organismes dont je me sentais redevable, compte tenu du service rendu.... 

Force est de constater, qu'une fois la logique de l'équilibre déchets humides/ dechets carbonnés, ainsi que celui de la circulation de l'air, et de la température dans le LC, rien ne peut vraiment faire du tord. 

Ma Belle Mère dont je vous ai déjà parlé, ne fait rien que le remplir de tout ce qui passe dans la cuisine : ça par ! Et elle a un stock de vers à ouvrir un commerce ! 

Donc faisons chacun comme nous pouvons. Le principal est d'essayer. Pour les innovations, mieux vaut commencer par petites touches, histoire de valider que les vers acceptent de participer. 

La Nature est bien faite, elle saura digérer ce qui vient de la nature. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : A la découverte du lombricomposteur
  • : Les débuts en colocation d'une citadine et de ses quelques 250g de vers de compost.....
  • Contact

Recherche