Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 12:07

ça n'est pas encore sûre, mais cette étape s'annonce très prochaine.

 

En effet, tous mes proches participent doréanavant à la vie de mon LC. Ceci dit, je ne dispose que du plus petit modèle, à savoir le Mini Worm, donc il faut gérer les apports avec astuces.

 

Donc après avoir récupérer les boites à oeufs de ma famille,  les fanes de radis de l'apéritifs et autres gâteries pour les derniers venus, me voilà avec un bac plein à ras bord.

 

Que faire ? ajouter d'ors et déjà le quatrième bac ou attendre que les vers s'activent pour faire baisser le niveau des déchets car c'est inéluctable. Il ne faudrait pas qu'une fois le quatrième bac entamé, je réalise que le troisième soit insufisamment rempli et que les vers ne puissent pas circuler du 3ème au 4ème bac.... Quel dilemme, nous sommes bien d'accord ??

 

Bon alors, qu'à cela ne tienne, j'ai délogé les vers du premier niveau, pour les passer au troisième. Une petite chasse surprise, et moyennement ragoutante, je vous l'accorde.

 

Elle m'a toutefois permis de constater la rapidité de mouvement du lombric, sa capacité de retractation quand ils ne veulent pas être saisis, et last but not least ...... à quel moinsmes lombrics ont engraissé !!! chocking !

 

Je les ai reçu ils étaient de gabaris... disons ... mignons. Là, vu que je les nourris correctement, et quasiment tous les jours, ils ont grandi, grossi, élargi, j'aurai du les peser   Certains atteignent peut être 5 cm de long pour 2 mm de diamètre (à vérifier avec un outil de mesure plus exacte que mon pif). En tous les cas, même si je ne les trouvent pas séduisants, ils récompensent mes efforts.

 

Et mieux encore, ils ont réduit mon troisième bac archi plein de 10cm d'épaisseur à 2cm d'épaisseur en 2 semaines. Certe, je n'avais pas tout couper menu, donc les mesures sont très approximatives, mais du coup je peux poursuivre le remplissage de ce troisième niveau.

 

En esperant qu'ils ne me claquent pas tous entre les doigts à cause de la chaleur caniculaire de ces derniers jours .... Mais conséquence ou non, la récolte de thé de compost a été très fructueuse (2 bouteilles de 22 cl remise à mon oncle en l'espace d'une semaine).

 

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : A la découverte du lombricomposteur
  • : Les débuts en colocation d'une citadine et de ses quelques 250g de vers de compost.....
  • Contact

Recherche